Les Sprimontois soucieux de leur ruralité
Dans le cadre de l’élaboration du nouveau PCDR de la Commune, les Sprimontois ont participé à un groupe de travail dédié à la ruralité. Ce groupe avait pour objectif de réaliser une charte, à l’attention de tous les Sprimontois, afin d’améliorer leur cohabitation, de leur permettre de mieux comprendre la vie à la campagne et d’ainsi profiter, en toute quiétude, du cadre de vie de leur commune.
Cette charte ne remplace pas le règlement communal de police en vigueur mais consiste plutôt à mieux appréhender les habitudes et les impératifs de la vie à la campagne, parfois mal interprétés par les nouveaux habitants.
Vous souhaitez en savoir davantage sur les impératifs à la campagne ? La charte de la ruralité vous aidera à y voir plus clair. Vous pouvez la consulter et/ou la télécharger en cliquant ici.
En ce qui concerne la suite de l’élaboration du PCDR ?
Le GREOVA poursuit l’écriture des fiches-projets. Les projets ont déjà été catégorisés en lots (1,2 et 3) par la CLDR en janvier 2022 et seront priorisés au sein de ces mêmes lots lors d’une prochaine réunion. Par la suite, un bureau d’études devra être engagé afin de remettre, à la commune, un estimatif et des plans relatifs aux projets indiqués dans le lot 1. Tout ceci se déroulera dans le courant 2022. Comme vous pouvez le constater, le travail suit son cours. Nous vous demandons encore un peu de patience.
Plus d’informations ?
Les agents de développement sont joignables par téléphone au 04/384.67.88 ou par mail via pcdr@greova.be.