L’Opération de Développement Rural (ODR) à Trooz continue son petit bonhomme de chemin. Les groupes de travail finalisent les fiches-projets en vue de réaliser le Programme Communal de Développement Rural (PCDR). Les différents projets proposés lors de la consultation citoyenne sont regroupés en trois grandes thématiques : « Patrimoine, environnement et mobilité douce », « Infrastructures de rencontre, vie sociale et espaces publics » et « Economie, énergie, logement et tourisme ». Une vingtaine de projets devrait faire l’objet d’une fiche.
Dans les prochaines étapes, la Commission Locale de Développement Rural (CLDR) sera invitée à valider les fiches-projets ainsi qu’à les classer par ordre de priorité. Ensuite, l’organisme accompagnateur (le GREOVA) se chargera de rédiger l’ensemble du PCDR.
Même si le PCDR n’est pas encore approuvé, il fait bouger Trooz et parler de lui. L’ODR a permis aux citoyens de se rassembler et de penser ensemble à l’avenir de la commune. De là est né le Groupe d’Achat Commun (GAC). Il s’agit d’une initiative exclusivement citoyenne et fortement saluée par tous. De plus en plus de Trooziens rejoignent le mouvement et participent aux évènements organisés par le GAC (animations ou encore soirées-conférences). Ce projet démontre le dynamisme des habitants de la commune et redonne une bouffée d’énergie pour la suite des démarches de l’ODR.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès des agents de développement du Groupement Régional Economique Ourthe-Vesdre-Amblève (GREOVA) par e-mail (pcdr[a]greova.be) ou par téléphone (04/384.67.88). Vous pouvez également obtenir des renseignements auprès de l’Administration communale de Trooz au 04/351.93.10.